Covid-19: de nouvelles mesures

Réduire Augmenter Taille de la police

Dès le 3 avril

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines.

Pour consulter ces nouvelles mesures (déplacements, éducation, commerces,...), rendez-vous sur le site de la Préfecture du Loir-et-Cher ou en cliquant ici

 

COVID 19 fermeture des écoles

Suite aux nouvelles dispositions gouvernementales, les écoles maternelle et élémentaire seront fermées ainsi que les accueils de loisirs.

Les enfants des personnels prioritaires pourront bénéficier d'un accueil en périscolaire matin, soir et midi.

Les mêmes enfants pourront bénéficier également d'un accueil en ALSH le mercredi et pendant les nouvelles vacances qui débuteront le 12 avril.

A noter toutefois que le restaurant scolaire sera fermé, les parents devront fournir un repas froid.

Pour le périscolaire et l'accueil de loisirs vacances et afin d’organiser et de dimensionner au mieux notre dispositif d'encadrement, les parents prioritaires doivent se signaler et inscrire préalablement leurs enfants auprès de Véronique Santiago.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphone : 06 72 72 98 05

 

Arrêté préféctoral applicable à compter du samedi 27/03

Le Loir-et-Cher passe en vigilance renforcée. Le Préfet a donc pris de nouvelles mesures sur le territoire applicables à compter du samedi 27 mars à 0h00 et pour 3 semaines soit jusqu'au 16 avril inclus:

-le port du masque est obligatoire dans toutes les communes de plus 5000 habitants et dans les communes limitrophes de Blois ainsi que sur les marchés de plein air et aux abords des établissements scolaires dans les autres communes du département (consultez l'arrêté en cliquant ici)

-la vente et  la consommation d'alcool sur la voie publique sont interdites (consultez l'arrêté en cliquant ici)

-les brocantes, braderies et vide-greniers sont interdits (arrêté en cliquant ici)

Pour rappel: il est interdit de se rassembler à plus de 6 personnes sur la voie publique