Réduire Augmenter Taille de la police
Courir à Saint Gervais

logo courir a st gervais

>> Notre histoire :

Créée en 2002, l’association Courir à Saint Gervais est née d’une poignée de 6 irréductibles bénévoles du macadam blésois qui souhaitaient se retrouver pour courir ensemble. Leur point de ralliement (qui l’est toujours pour les sorties du dimanche) était le Carrefour de l’Etoile, en pleine forêt. 

Le groupe s’est étoffé de passionnés de sport nature, et dès 2002 eut lieu la 1ère édition des Foulées Gervaisiennes. En 2003, nous étions les premiers en Loir et Cher à délaisser le bitume pour prendre le virage de la course nature. Il faut dire que nous avions un magnifique terrain de jeu à proximité : la forêt.

Depuis, notre manifestation sportive s’est développée au fil du temps. Elle s’est étoffée de plusieurs parcours, est devenue Trail de la Forêt de Russy, accueillant des sportifs de renommée internationale comme le multiple champion de saut à la perche, Renaud Lavillenie, pour fêter la 10ème édition des Foulées Gervaisiennes en 2011.

Depuis 2016, nous coorganisons de nouvelles manifestations : la course Octobre Rose avec la Ligue Contre le Cancer et également le marathon de Cheverny ainsi que, depuis 2019, le Trail des Châteaux de la Loire avec la société Larivière Organisation.

Vous l’aurez compris, notre association n’a cessé de grandir. Nous comptons une centaine de bénévoles et 80 à 110 adhérents selon les années . Parmi ces derniers, certains participent régulièrement aux courses de la région, en France et à l’étranger.

Mais nous prenons également plaisir à nous rassembler régulièrement pour s’entraîner ou courir pour le plaisir.

Si l’envie vous en dit, contactez-nous !

 

>> Membres du bureau :

Jean REMOUÉ : Président
Caroline BARBOSA BRINET
Pascal NOURRISSON
Guy LAPOINTE
Josette LANGE
Gaela FURIC
Jean CORBION
Daniel JONNEAU

 

>> Adresse de l'association :

Association Courir à Saint-Gervais

Rue des écoles

41350 SAINT-GERVAIS-LA-FORÊT

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.